• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Christoph Hein

Né le 8 avril 1944 à Heinzendorf (Silésie) en Allemagne. Il grandit à Bad Düben. Après des études de philosophie et de logique à Berlin et Leipzig, il est auteur en résidence pour la Volksbühne de Berlin, entre 1974 et 1979. En 1980, il connaît son premier grand succès avec le recueil de prose Einladung zum Lever Bourgeois. Il écrit aussi des romans et des pièces de théâtre parmi lesquelles Die wahre Geschichte von Ah Q. (Entre Chien et loup), Die Ritter der Tafelrunde (Les Chevaliers de la table ronde) et Passage. En 1998, il devient le président du premier Pen Club allemand réunifié.

Prix

2000   Prix littéraire de Soleure, Suisse
2008   Prix Walter Hasenclever
2010   Prix Eichendorff
2011   Prix littéraire Gerty Spies

Christoph Hein à l’Agence théâtrale