• 19/2/26 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre avec Vanasay Khamphommala, traductrice de Manque de Sarah Kane pour le Festival d'Amour de L'Affranchie. - Gratuit sur réservation.
  • 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Julius Hay

Né en 1900 à Abony en Hongrie, sous le nom de Gyula Háy. Il s'engage pour le mouvement soviétique hongrois, puis émigre en Allemagne, à Dresde, où il entreprend des études de décor. En 1929, il s'établit à Berlin et devient dramaturge. En parallèle, il s'engage dans le mouvement communiste. En 1932, il écrit Gott, Kaiser und Bauer (Dieu, empereur et paysan), et en 1938 la célèbre pièce Haben (Avoir). Il quitte l'Allemagne pour Moscou en 1933 et revient en Hongrie en 1945. Porte-parole du soulèvement hongrois en 1956, il est emprisonné pendant trois ans. Julius Hay meurt en 1975 à Ascona, en Suisse.

Les livres de Julius Hay à L’Arche