• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

David Harrower

Né en 1966 à Édimbourg. Sa première pièce Knives in Hens (Des couteaux dans les poules), créée au Traverse Theatre d'Édimbourg en 1995, est un véritable succès à la fois critique et populaire. La pièce est traduite dans plusieurs langues et montée en France en 2000, par Claude Régy. En 1998-1999 suivent les pièces Kill the Old Torture Their Young et The Chrysalids, adaptée de la nouvelle de John Wyndham. En outre, il traduit et adapte des pièces de Tchekhov, Pirandello, Fosse, Schiller, Büchner et Brecht. En 2005, il crée Blackbird pour le Festival international d'Édimbourg. David Harrower vit à Glasgow.

Prix

1997 Prix de la meilleure pièce étrangère par le magazine Theater heute pour Des couteaux dans les poules.
1999 Prix Meyer Whitworth pour Kill the Old Torture their Young
2005  Prix écossais des critiques de théâtre pour Blackbird

Les livres de David Harrower à L’Arche

David Harrower à l’Agence théâtrale