• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Lee Hall

Né en 1966 à Newcastle, Lee Hall est à la fois scénariste et écrivain. Plusieurs de ses pièces ont été diffusées à la radio avant d'être adaptées pour la télévision et enfin pour le théâtre (Face de cuillère, 1997) au National Theater de Londres. En 1999 et en 2000, il est auteur en résidence à la Royal Shakespeare Company ; enfin il adapte de nombreuses œuvres de Brecht, Büchner ou encore Goldoni. Sa dernière pièce, The Pitmen Painters a été créée au Live Theater de Newcastle en 2008 puis reprise au National Theater de Londres. Il est aussi le scénariste du film Billy Elliot de Stephen Daldry et il a co-adapté Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

Prix

2000  BIFA (British Independent Film Awards) du meilleur scénario pour Billy Elliot

Les livres de Lee Hall à L’Arche