Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Julia Haenni

Julia Haenni est née en 1988 en Argovie (Suisse), elle travaille comme autrice, interprète et réalisatrice indépendante en Suisse et en Allemagne. Son parcours débute par des études en sciences théâtrales et de la littérature allemande aux Universités de Berne et de Berlin, elle étudie par la suite la mise en scène à la Haute École d'art de Zurich.
Elle fait dialoguer les genres, formats et méthodes notamment en travaillant avec des amateurs et des professionnels, des adolescents et des enfants.
Elle s’intéresse particulièrement à l'interface entre la musique et le texte ainsi qu'à la réflexion des modèles féminins et masculins dans la société et sur les scènes de théâtre comme l’illustrent notamment ses productions au Schlachthaustheater de Bern, ainsi qu’à la Winkelwiese et la Gessnerallee à Zurich.
Sa pièce Femme dans la forêt a été sélectionnée pour le concours d’auteur Heidelberger Stückemarkt et au Festival de théâtre de Mexico dans la production du Théâtre Marie dont elle dirige la section jeune public. Au cours de la saison 2018/2019, elle a été autrice en résidence au Konzert Theater Bern, et y a écrit sa pièce Femme disparaît (versions). En 2019 le théâtre Schauburg München lui commande la pièce jeune public Bodybild! (and now i am gonna roll myself in glitter and roll down that hill wie eine nuss im herbst).

Julia Haenni à l’Agence théâtrale