• 5/9/26 au 9/11/26 : Retrouvez toutes les rencontres avec Adèle Haenel pour la sortie de son livre Viser juste - en cliquant ici !
  • 23/10/26 : Maison de la Poésie, Paris - 19h - "Parler en son Je avec bell hooks", soirée organisée par Axelle Jah Njiké avec Joëlle Sambi, Marie-Sohna Condé et Sokhna Fall. - Sur réservation.
  • 7/11/26 : Librairie Petite Egypte - 18h - Rencontre avec Irène Bonnaud autour de sa nouvelle traduction de Mère Courage de Bertolt Brecht.
  • 4/12/26 au 5/12/26 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présenta au salon Mi-Livre Mi-Raisin tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Alexandre Serguéevitch Griboïedov

Né en 1795 à Moscou, il appartient à la petite noblesse russe. Il commence très tôt à écrire des poèmes puis des pièces de théâtre. Il fait ses études à l'université de Moscou. Durant l'invasion de Napoléon, il devient soldat dans un régiment d'hussards. En 1818, il est secrétaire de la légation russe en Perse. En 1822, il est transféré à Tiflis en Géorgie. En 1829, après un séjour à Saint-Pétersbourg, il est soudain renvoyé en Perse et tué à Téhéran, près de l'ambassade russe, par une foule de fanatiques. Son unique succès littéraire, Le Malheur d'avoir trop d'esprit - une comédie satirique sur l'aristocratie russe - n'est publié qu'après sa mort.

Les livres d’Alexandre Serguéevitch Griboïedov à L’Arche

Alexandre Serguéevitch Griboïedov à l’Agence théâtrale