• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Maxime Gorki

Né en 1868 à Nijni Novgorod, de son vrai nom Aleksei Maksimovitch Pechkov, Maxime Gorki connaît un premier succès littéraire en 1895 avec la nouvelle Tchelkach. À partir de 1898, il écrit des pièces de théâtre et des romans socialement engagés. Il participe à la fondation du magazine Novaïa Jisn et rencontre Lénine. Après s’être battu pour la révolution, il émigre à Paris, puis aux États-Unis, puis il s’installe à Capri. En 1927, de retour en Russie, il est utilisé comme auteur propagandiste par Staline. Mis sous résidence surveillée, il meurt en 1936. Il n’en fut pas moins l’un des grands auteurs du réalisme socialiste et une éminente figure du mouvement révolutionnaire.

Les livres de Maxime Gorki à L’Arche