• 05/09/25 au 7/9/25 : Halle des Blancs-Manteaux, Paris 4e - L'Arche sera présente au salon Lisons libres organisé par l'association de l'édition indépendante en Île-de-France tout le weekend ! - En savoir plus
  • 19/9/25 au 21/9/25 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend ! - En savoir plus
  • 4/10/25 : Librairie du Plateau, Chevilly-Larue - 18h - Rencontre croisée avec Jessica Biermann Grunstein et Nassera Tamer autour de leurs livres Nos territoires et Allô la Place.
  • 8/10/25 au 11/10/25 : Automne en librairies 2025 - L'Arche est à l'honneur du 8 au 11 octobre avec les Libraires du Sud ! Retrouvez Jessica Biermann Grunstein, Rébecca Chaillon, Sonia Chiambretto et Fabrice Melquiot en tournée à Avignon, Marseille, La Seyne-sur-Mer et bien d'autres villes. - Plus d'informations ici !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Nicolas Gogol

Né le 1er avril 1809 à Sorotchinsky (Poltava) en Ukraine, au sein d'une famille de la petite noblesse campagnarde. En 1828, il part pour Saint-Pétersbourg où il devient employé de ministère, puis professeur d'histoire. Son premier recueil de nouvelles Soirées du hameau, publié en 1831-1832, est bien accueilli par la critique. Après la création de la pièce Le Revizor en 1836 qui connaît un succès de scandale, il fuit la Russie et entame douze ans de pérégrinations à travers l'Allemagne, la France et l'Italie. Durant cet exil volontaire, il travaille à son roman Les Âmes mortes dont la première partie paraît en 1842. Obsédé par un mysticisme religieux, il brûle plusieurs fois le manuscrit de la suite du roman. Nikolai Vassiliévitch Gogol meurt en 1852 à Moscou.

Les livres de Nicolas Gogol à L’Arche

Nicolas Gogol à l’Agence théâtrale