• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Nicolas Gogol

Né le 1er avril 1809 à Sorotchinsky (Poltava) en Ukraine, au sein d'une famille de la petite noblesse campagnarde. En 1828, il part pour Saint-Pétersbourg où il devient employé de ministère, puis professeur d'histoire. Son premier recueil de nouvelles Soirées du hameau, publié en 1831-1832, est bien accueilli par la critique. Après la création de la pièce Le Revizor en 1836 qui connaît un succès de scandale, il fuit la Russie et entame douze ans de pérégrinations à travers l'Allemagne, la France et l'Italie. Durant cet exil volontaire, il travaille à son roman Les Âmes mortes dont la première partie paraît en 1842. Obsédé par un mysticisme religieux, il brûle plusieurs fois le manuscrit de la suite du roman. Nikolai Vassiliévitch Gogol meurt en 1852 à Moscou.

Les livres de Nicolas Gogol à L’Arche

Nicolas Gogol à l’Agence théâtrale