• 28/2/24 : Librairie A la marge, Montreuil - 19h30 - Rencontre et lecture de Boudin Biguine Best of Banane de Rébecca Chaillon
  • 28/2/24 : Librairie L'Angle rouge, Douarnenez - Atelier d'écriture et rencontre avec Alice Zeniter ; COMPLET. - En savoir plus
  • 7/3/24 : Librairie Quai des Brumes, Strasbourg - 19h - Lecture poétique de Fabrice Melquiot ! - Inscriptions ici
  • 22/3/24 : Galerie de BoSkop, Lyon - 19h30 - Rencontre avec Joëlle Sambi, Stéphanie Vovor et Joyce Rivière, organisée par la librairie La Madeleine !
  • 28/3/24 : Bibliothèque Elsa Triolet, Bobigny - 19h - Rencontre avec Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures dans le cadre du festival Hors-Limites.
  • 06/04/24 au 7/4/24 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, festival du livre queer féminisite, tout le weekend ! - En savoir plus
  • 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 25/04/23 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Nicolas Gogol

Né le 1er avril 1809 à Sorotchinsky (Poltava) en Ukraine, au sein d'une famille de la petite noblesse campagnarde. En 1828, il part pour Saint-Pétersbourg où il devient employé de ministère, puis professeur d'histoire. Son premier recueil de nouvelles Soirées du hameau, publié en 1831-1832, est bien accueilli par la critique. Après la création de la pièce Le Revizor en 1836 qui connaît un succès de scandale, il fuit la Russie et entame douze ans de pérégrinations à travers l'Allemagne, la France et l'Italie. Durant cet exil volontaire, il travaille à son roman Les Âmes mortes dont la première partie paraît en 1842. Obsédé par un mysticisme religieux, il brûle plusieurs fois le manuscrit de la suite du roman. Nikolai Vassiliévitch Gogol meurt en 1852 à Moscou.

Les livres de Nicolas Gogol à L’Arche

Nicolas Gogol à l’Agence théâtrale