• 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - 19h - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles. - Entrée libre !
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Sofia Freden

Née en 1968 à Göteborg en Suède. Elle fait des études de cinéma à Stockholm et de théâtre à Göteborg et Copenhague. En 1990-1991, elle étudie la mise en scène à l'université du Massachusetts, États-Unis. Sa première pièce, Dans nos meilleurs moments est montée en 1995 à Stockholm. Elle collabore avec Dr. Dante - un collectif d'artistes danois à l'esprit corrosif et aux créations résolument modernes dont elle se sent proche artistiquement. La pièce Hand i hand (Main dans la main) est mise en scène pour la première fois au Théâtre de la Ville de Stockholm en 1998, puis plusieurs fois en France. En 2001, elle crée Ensamcyklaren (Vélo), une pièce pour le jeune public. En 2003, elle écrit le scénario du film Office Hours réalisé par Thomas Alfredson. Sofia Fredén est auteur associé au Théâtre de la Ville de Stockholm. Elle écrit également pour le Théâtre de Göteborg et la Radio nationale publique.

Sofia Freden à l’Agence théâtrale