• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 23/10/24 : La Flèche d'or, Paris - 19h - Performance et discussion avec Fernando López Rodríguez autour de son livre Flamenco queer. - Entrée libre !
  • 26/10/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - 16h - Dans le cadre de l'exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison", L'Arche et le Crédac organise une lecture des poèmes d'Audre Lorde. - Entrée libre !
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Jan Fabre

Jan Fabre est né en 1958 à Anvers en Belgique. Il fait des études à l'Académie royale des Beaux-Arts et à l'Institut municipal des arts décoratifs et de l'artisanat, à Anvers. Il est à la fois dramaturge, chorégraphe, plasticien, performer et auteur. Dans ses œuvres polymorphes, il révolutionne le théâtre en repoussant systématiquement les frontières, quel que soit le genre abordé. Le corps sous toutes ses formes et dans tous ses états est au cœur de sa démarche artistique. Il est considéré comme l'un des artistes les plus avant-gardistes de son époque. Après ses trois spectacles conçus comme des solos où un interprète seul en scène raconte un face à face avec la mort, au théâtre de la Bastille en mars 2016, la compagnie Jan Fabre est en tournée pour le monumental Mont Olympe, un spectacle de 24h.

Prix

Ordre de la couronne, Belgique

Les livres de Jan Fabre à L’Arche