• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Michel Deutsch

Né le 20 mars 1948 à Strasbourg. Michel Deutsch est à la fois auteur dramatique, poète, essayiste, scénariste... De 1974 à 1983, il fait partie de l'équipe artistique du Théâtre national de Strasbourg où il collabore aux spectacles de Jean-Pierre Vincent tout en poursuivant son propre travail de metteur en scène. En 1974, il écrit Dimanche et en 1989, Féroé la Nuit pour Georges Lavaudant. Son théâtre est traduit et joué dans de nombreux pays. Il est aussi l'auteur de deux séries diffusées sur Arte.

Prix

1997   7 d'Or et Prix Grimme du meilleur scénario pour la série Les Alsaciens ou les Deux Mathilde
2008   Grand prix de littérature dramatique

Les livres de Michel Deutsch à L’Arche

Michel Deutsch à l’Agence théâtrale