• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Ad De Bont

Né le 9 mai 1949 à Waspik aux Pays-Bas. Ad de Bont est à la fois acteur, dramaturge et metteur en scène. Après avoir enseigné pendant quelques années à l'école primaire, il est diplômé de pédagogie dramatique en 1972, puis il suit des cours à l'Académie de théâtre de variétés d'Amsterdam. En 1982, il prend la direction artistique de la compagnie de théâtre pour jeunes Wederzijds à Amsterdam. En 1993-1994, il écrit Mirad, een jongen uit Bosnië (Mirad, un garçon de Bosnie). L'absurdité et l'intérêt pour les cultures inconnues sont des thèmes qui reviennent sans cesse dans ses œuvres. En 2007, il est nommé Chevalier de l'ordre d'Orange-Nassau. Il est l'un des auteurs les plus joués en Allemagne.

Prix

1998   Deutscher Kindertheaterpreis
2009   Prix des ASSITEJ International (prix de l'excellence artistique)
2010   Prix du festival « Kaas & Kappes »
Prix Hans Snoek à de nombreuses reprises, pour la meilleure production de théâtre pour jeunes de langues néerlandaise.

Les livres d’Ad De Bont à L’Arche