• 29/06/24 : Marathon des mots, Toulouse - 18h30 - Nicolas Maury lira 4:48 Psychose de Sarah Kane, à l'occasion de la nouvelle traduction du texte par Vanasay Khamphommala. - Réservation obligatoire !
  • 16/07/24 : Théâtre Transversal, Avignon - 18h - Lecture de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Nanténé Traoré.
  • 17/07/24 : Festival d'Avignon, Cloître Saint-Louis - 10h30 - Table ronde des Assises de la diversité, autour du thème "(Re)penser la diversité à l’aune de l’intersectionnalité" avec Patricia Allio, Yinka Esi Graves, Penda Diouf, Agnès Saal, Marine Bachelot Nguyen, Pauline Legros et Claire Stavaux, directrice des éditions de L'Arche. - Entrée libre !
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Torsten Buchsteiner

Né à Hambourg le 18 avril 1964 Torsten Buchsteiner est tout aussi bien l'auteur de pièces de théâtre, de scénarii et de romans. Après une formation de comédien à l'Académie de musique et de théâtre de Hambourg, il est acteur pour le Studiotheater de Munich, la Freie Volksbühne de Berlin, le Schiller Theater de Berlin, le Kampnagel d'Hambourg et le Deutsches Theater de Berlin. S'il travaille depuis 1995 surtout pour le cinéma, il obtient en 1999 le prix d'auteur de Rostock pour sa pièce Spieler. Depuis sa création mondiale au Dramaten de Stockholm en 2006, sa pièce Nord-Est obtient une reconnaissance internationale. Les années suivantes, nombre de ses pièces radiophoniques, à l'image de Spieler, Krieger et Cap Ferret, sont éditées en Allemagne, ainsi que son roman Druck en 2014. De nombreux pays, comme la Grèce, le Danemark ou l'Espagne, lui accordent des bourses d'écriture. La réputation de sa pièce Nord-Est va croissante, si bien qu'en 2017, ce sont quatorze traductions qui ont vu le jour, ainsi que quarante-neuf productions dans vingt-deux pays différents. Sa dernière pièce, Trauma, qui faisait déjà l'objet de plusieurs lectures connaît sa première mondiale en février 2018 à la Maison de Métallos à Paris, tandis que l'auteur poursuit l'écriture de films et de pièces radiophoniques.

Torsten Buchsteiner à l’Agence théâtrale