• 29/06/24 : Marathon des mots, Toulouse - 18h30 - Nicolas Maury lira 4:48 Psychose de Sarah Kane, à l'occasion de la nouvelle traduction du texte par Vanasay Khamphommala. - Réservation obligatoire !
  • 16/07/24 : Théâtre Transversal, Avignon - 18h - Lecture de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Nanténé Traoré.
  • 17/07/24 : Festival d'Avignon, Cloître Saint-Louis - 10h30 - Table ronde des Assises de la diversité, autour du thème "(Re)penser la diversité à l’aune de l’intersectionnalité" avec Patricia Allio, Yinka Esi Graves, Penda Diouf, Agnès Saal, Marine Bachelot Nguyen, Pauline Legros et Claire Stavaux, directrice des éditions de L'Arche. - Entrée libre !
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Katja Brunner

Katja Brunner, née en 1991 à Zurich, a étudié l'écriture littéraire à l'Institut littéraire de Bienne ainsi que l'écriture scénique à l'Université des arts de Berlin. En 2010, elle écrit sa première pièce Trop courte des jambes dont la création allemande lui fait remporter le prix de dramaturgie de Mühlheim en 2013. La même année, elle est invitée au Stückemarkt de Heidelberg avec sa pièce Die Hölle ist auch nur eine Sauna et est élue jeune auteure de l'année par le magazine Theater heute. Lors de la saison 2014/2015, elle est engagée comme auteure associée au Théâtre de Lucerne et reçoit une bourse de la part du Literarisches Colloquium Berlin. L’année suivante, la Ville de Zurich lui octroie une bourse annuelle lui permettant de travailler son œuvre en prose. En 2018, la Ville lui décerne le prix de la Culture doté de 30 000 CHF. Les pièces de Katja Brunner ont été créées notamment au Schauspielhaus de Zurich, au Schauspiel de Cologne, au Schauspiel de Leipzig, au Théâtre de Sankt Gallen ou encore à la Volksbühne de Berlin.
Le projet JEDER TAG EIN VOLLMOND a fêté sa création mondiale dans sa propre mise en scène en 2021 au Schauspielhaus Bochum. En parallèle, Katja Brunner est professeure invitée au Deutsches Literaturinstitut Leipzig lors de la saison 2020/21 et enseigne à l'Institut littéraire de Bienne.
Elle fait partie du collectif d’autrices de théâtre Institut für chauvinistische Weiterbildung, rédige régulièrement des essais à destination des journaux et se produit dans le cadre de multiples festivals avec la musicienne Sophie Aeberli, avec qui elle forme le duo Loretta Shapiro.
Au printemps 2022, deux de ses pièces, porteuses de son habituelle signature féministe, fêtent leur création mondiale : Die Kunst der Wunde au Schauspiel Leipzig et la réécriture du Richard III de Shakespeare au Schauspiel Köln.