• 15/7/26 : Théâtre Transversal, Avignon - Carte blanche aux éditions de L'Arche, avec une lecture de White Spirit à 18h par Marine Bachelot Nguyen, Karima El Kharraze, Essia Jaïbi, Marina Keltchewsky et Emilie Monnet, puis une lecture de Hurlevent carcasse de Claudine Galea par Constance Dollé à 19h30. Discussions, signatures, et verres à la suite !
  • 10/9/26 : Librairie Centrale, Paris - Lancement du livre Maison Chaos de Joëlle Sambi avec l'autrice.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Volker Braun

Né le 7 mai 1939 à Dresde. Il travaille dans une imprimerie et dans les travaux publics avant de suivre des études de philosophie à Leipzig. Auteur de pièces de théâtre, de romans et de poèmes, il devient dramaturge en 1965 au Berliner Ensemble, où il monte sa première pièce Der Kipper. Puis, à partir de 1972, il est dramaturge au Deutsches Theater de Berlin. En 1999-2000, il obtient la chaire Brüder-Grimm à l'université de Kassel. En 2006, il devient directeur de la section littérature de l'Académie des arts de Berlin. Volker Braun vit actuellement à Berlin.

Prix

1988   Prix national de la RDA
2000   Prix Georg-Büchner
2009   Prix Candide