• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Thomas Brasch

Né le 19 février 1945 à Westow, Yorkshire, en Angleterre, et mort le 4 novembre 2001 à Berlin. Fils d'émigrés juifs, il passe son enfance et sa jeunesse dans l'ancienne RDA. En raison de sa position critique à l'égard du régime, il doit interrompre ses études de journalisme à l'université Karl-Marx de Leipzig, puis ses études de dramaturgie à l'Académie de cinéma de Babelsberg. En 1968, il est emprisonné pour avoir protesté contre l'invasion de la Tchécoslovaquie. En 1976, il demande à quitter l'Allemagne de l'Est et s'établit en RFA. Auteur de nombreuses pièces de théâtre mais également poète et traducteur (en littérature russe), son recueil de prose Vor den Vätern sterben die Söhne, publié en 1977, devient un grand succès. En 1981, il écrit et réalise son premier film Engel aus Eisen (Ange de fer), qui est présenté au Festival de Cannes en compétition.

Prix

1977   Prix Lessing de la ville Hambourg
1978   Prix Ernst-Reuter
1982   Prix Bavarois du Cinéma pour son film Engel aus Eisen
1987   Prix Kleist

Les livres de Thomas Brasch à L’Arche

Thomas Brasch à l’Agence théâtrale