• 28/2/24 : Librairie A la marge, Montreuil - 19h30 - Rencontre et lecture de Boudin Biguine Best of Banane de Rébecca Chaillon
  • 28/2/24 : Librairie L'Angle rouge, Douarnenez - Atelier d'écriture et rencontre avec Alice Zeniter ; COMPLET. - En savoir plus
  • 7/3/24 : Librairie Quai des Brumes, Strasbourg - 19h - Lecture poétique de Fabrice Melquiot ! - Inscriptions ici
  • 22/3/24 : Galerie de BoSkop, Lyon - 19h30 - Rencontre avec Joëlle Sambi, Stéphanie Vovor et Joyce Rivière, organisée par la librairie La Madeleine !
  • 28/3/24 : Bibliothèque Elsa Triolet, Bobigny - 19h - Rencontre avec Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures dans le cadre du festival Hors-Limites.
  • 06/04/24 au 7/4/24 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, festival du livre queer féminisite, tout le weekend ! - En savoir plus
  • 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 25/04/23 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Wolfgang Borchert

Né en 1921 à Hambourg. Il est considéré comme le représentant de la Trümmerliteratur (littérature de ruines). Il est d'abord libraire puis se tourne vers le théâtre, d'abord en tant qu'acteur. En 1941, il est envoyé en tant que soldat sur le front russe. Blessé et malade, il échappe de peu à la peine de mort, accusé d'avoir violé les lois militaires du régime nazi. Lorsqu'en 1945 il revient à Hambourg, il est déjà très malade. Un premier recueil de poèmes paraît en 1946 Laterne, Nacht und Sterne. En 1947, il écrit Le Pissenlit dans lequel il raconte l'expérience traumatisante de la détention. La même année, il écrit en l'espace de quelques jours son plus grand succès : la pièce Dehors devant la porte. Il meurt à Bâle le 20 novembre 1947, à l'âge de 26 ans, sa pièce est créée le lendemain aux Hamburger Kammerspiele.

Wolfgang Borchert à l’Agence théâtrale