• 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - 19h - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles. - Entrée libre !
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Wolfgang Borchert

Né en 1921 à Hambourg. Il est considéré comme le représentant de la Trümmerliteratur (littérature de ruines). Il est d'abord libraire puis se tourne vers le théâtre, d'abord en tant qu'acteur. En 1941, il est envoyé en tant que soldat sur le front russe. Blessé et malade, il échappe de peu à la peine de mort, accusé d'avoir violé les lois militaires du régime nazi. Lorsqu'en 1945 il revient à Hambourg, il est déjà très malade. Un premier recueil de poèmes paraît en 1946 Laterne, Nacht und Sterne. En 1947, il écrit Le Pissenlit dans lequel il raconte l'expérience traumatisante de la détention. La même année, il écrit en l'espace de quelques jours son plus grand succès : la pièce Dehors devant la porte. Il meurt à Bâle le 20 novembre 1947, à l'âge de 26 ans, sa pièce est créée le lendemain aux Hamburger Kammerspiele.

Wolfgang Borchert à l’Agence théâtrale