Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Alexandra Badea

Née en 1980 en Roumanie, Alexandra Badea est autrice, metteuse en scène et réalisatrice de films et de courts-métrages. Après une formation en mise en scène à l'École Nationale Supérieure d'Art dramatique et cinématographique de Bucarest, elle se consacre à l'écriture.
Alexandra Badea est lauréate du Grand Prix de littérature dramatique 2013 pour sa pièce Pulvérisés. Elle publie à L’Arche l’ensemble de ses œuvres théâtrales ainsi que son premier roman, Zone d'amour prioritaire (2014). Son deuxième roman Tu marches au bord du monde sort en 2020 aux éditions de l’Equateur. En 2021, elle met en scène [Diagonale du vide] qui vient clore sa trilogie Points de non-retour débutée avec [Thiaroye] en 2018 et [Quais de Seine] en 2019, formant une grande fresque historique aux récits intimes enchâssés qu’elle présente dans son intégralité au Théâtre de la Colline à Paris en 2022 et en tournée dans toute la France.

Les livres d’Alexandra Badea à L’Arche