Vous n'êtes pas connecté. Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Alexandra Badea

Née en 1980 en Roumanie, Alexandra Badea est autrice, metteuse en scène et réalisatrice de films et de courts-métrages. Après une formation en mise en scène à l'École Nationale Supérieure d'Art dramatique et cinématographique de Bucarest, elle se consacre à l'écriture.
Alexandra Badea est lauréate du Grand Prix de littérature dramatique 2013 pour sa pièce Pulvérisés. Elle publie à L’Arche l’ensemble de ses œuvres théâtrales ainsi que son premier roman, Zone d'amour prioritaire (2014). Son deuxième roman Tu marches au bord du monde a paru en 2021 aux éditions des Équateurs. En 2021, elle met en scène [Diagonale du vide] qui vient clore sa trilogie Points de non-retour débutée avec [Thiaroye] en 2018 et [Quais de Seine] en 2019, formant une grande fresque historique aux récits intimes enchâssés qu’elle présente dans son intégralité au Théâtre de la Colline à Paris en 2022 et en tournée dans toute la France.

Les livres d’Alexandra Badea à L’Arche