• 17/07/24 : Festival d'Avignon, Cloître Saint-Louis - 10h30 - Table ronde des Assises de la diversité, autour du thème "(Re)penser la diversité à l’aune de l’intersectionnalité" avec Patricia Allio, Yinka Esi Graves, Penda Diouf, Agnès Saal, Marine Bachelot Nguyen, Pauline Legros et Claire Stavaux, directrice des éditions de L'Arche. - Entrée libre !
  • 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Alexandra Badea

Née en 1980 en Roumanie, Alexandra Badea est autrice, metteuse en scène et réalisatrice de films et de courts-métrages. Après une formation en mise en scène à l'École Nationale Supérieure d'Art dramatique et cinématographique de Bucarest, elle se consacre à l'écriture.
Alexandra Badea est lauréate du Grand Prix de littérature dramatique 2013 pour sa pièce Pulvérisés. Elle publie à L’Arche l’ensemble de ses œuvres théâtrales ainsi que son premier roman, Zone d'amour prioritaire (2014). Son deuxième roman Tu marches au bord du monde a paru en 2021 aux éditions des Équateurs. En 2021, elle met en scène [Diagonale du vide] qui vient clore sa trilogie Points de non-retour débutée avec [Thiaroye] en 2018 et [Quais de Seine] en 2019, formant une grande fresque historique aux récits intimes enchâssés qu’elle présente dans son intégralité au Théâtre de la Colline à Paris en 2022 et en tournée dans toute la France.
Aus dem Schatten: Thiaroye, traduction en langue allemande de Points de non-retour [Thiaroye] par Frank Weigand, reçoit le prix de la meilleure pièce au Festival Primeurs de Sarrebruck 2022, festival des écritures dramatiques contemporaines francophones.
En 2023, Alexandra Badea reçoit le Prix du théâtre de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre.

Les livres d’Alexandra Badea à L’Arche