• 09/09/24 : Maison de la poésie, Paris - 20h - Nicolas Maury lit 4:48 Psychose de Sarah Kane, dans la nouvelle traduction de Vanasay Khamphommala tout juste parue. - Réservation obligatoire.
  • 18/09/24 : Librairie L'Atelier, Paris - Lancement exceptionnel du livre Pocahontas au pays des merveilles de Klaus Theweleit, en présence de l'auteur et de son traducteur Christophe Lucchese !
  • 19/09/24 : Goethe Institut, Paris - 19h - Rencontre croisée entre Klaus Theweleit et Georges Arthur Goldschmidt, à l'occasion de la sortie de Pocahontas au pays des merveilles. - Entrée libre !
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
  • 21/9/24 : Librairie Météores, Bruxelles - Rencontre avec Klaus Theweleit à l'occasion de la parution de son livre Pocahontas au pays des merveilles.
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Jacques Audiberti

Jacques Audiberti (1899-1965) est un écrivain, poète et dramaturge français. Il a débuté dans le journalisme d'investigation, puis a publié son premier recueil de poèmes en 1930. L'Empire et la trappe est salué par Valery Larbaud, qui l'introduit auprès de Jean Paulhan, par Jean Cassou et Maurice Fombeure. Au cours des années suivantes, il publie des poèmes dans diverses revues - Les Nouvelles littéraires, La NRF, Les Cahiers du Sud, Le Journal des poètes, Mesures, puis un second recueil, Race des hommes, et sa première pièce, L'Ampélour. Il est l'auteur d'une œuvre théâtrale importante, mais aussi de romans, d'essais, de poèmes et de critiques cinématographiques.

Les livres de Jacques Audiberti à L’Arche