• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 5/10/24 : Théâtre-Studio, Alfortville - 15h30 - En hommage à Edward Bond, grand dramaturge anglais décédé cette année, le Théâtre-Studio lui consacre une après-midi de rencontres, de discussions et de projections, avec Christian Benedetti et David Tuaillon. - En savoir plus
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
  • 26/10/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - 16h - Dans le cadre de l'exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison", L'Arche et le Crédac organise une lecture des poèmes d'Audre Lorde. - Entrée libre !
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Jacques Audiberti

Jacques Audiberti (1899-1965) est un écrivain, poète et dramaturge français. Il a débuté dans le journalisme d'investigation, puis a publié son premier recueil de poèmes en 1930. L'Empire et la trappe est salué par Valery Larbaud, qui l'introduit auprès de Jean Paulhan, par Jean Cassou et Maurice Fombeure. Au cours des années suivantes, il publie des poèmes dans diverses revues - Les Nouvelles littéraires, La NRF, Les Cahiers du Sud, Le Journal des poètes, Mesures, puis un second recueil, Race des hommes, et sa première pièce, L'Ampélour. Il est l'auteur d'une œuvre théâtrale importante, mais aussi de romans, d'essais, de poèmes et de critiques cinématographiques.

Les livres de Jacques Audiberti à L’Arche