• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Anaïs Clerc

Anaïs Clerc est née à Fribourg, en Suisse. Beaucoup de vaches, trop peu de tout. Tentatives d'études dans l'enseignement et la pédagogie sociale — tout le monde veut devenir quelque chose, Anaïs trouvait que c'était assez fatigant d'être. Ensuite, divers assistanats, notamment au Maxim Gorki Theater, au Schlachthaustheater de Berne, au Theater Ramba Zamba de Berlin et dans différents projets de pédagogie théâtrale sur la scène indépendante à Berne. Par la suite, Anaïs a obtenu un bachelor en "Creative Writing". Depuis 2020, elle étudie l'écriture scénique à l'Université des Arts de Berlin, avec des étapes à l'Institut littéraire suisse de Biel/Bienne.
Au cours des trois dernières années, ses textes ont été présentés dans des dispositifs scéniques, notamment à la Vagantenbühne de Berlin, à l'asile de nuit du Thalia Theater de Hambourg et aux Autor:innentheatertage du Deutsches Theater de Berlin.
Durant la saison 22/23, en plus de sa formation à l'UdK, elle a suivi le programme de promotion Dramenprozessor du Theater Winkelwiese et a créé la pièce befristet / für immer gemeinsam avec le metteur en scène Tanju Girisken, qui a remporté le prix du public du Körber Festival Junge Regie et est invitée à participer à diverses représentations durant la saison 23/24.
Anaïs Clerc a reçu avec Yazan Melhem le Osnabrücker-Dramatiker:innenpreis pour die gegangen sind. En même temps, leur pièce Lügenhaut a reçu l'un des prix spéciaux pour l'écriture destinée au jeune public.
23/24 Anaïs Clerc écrit le 4ème épisode du projet Im Taumel des Zorns pour l'ITZ Tübingen, le texte de la pièce Cassandra und keine mehr pour la troupe de théâtre lucernoise Die Grenzgänger et est autrice maison aux scènes de Berne.
Elle vit à Berlin et à Berne et aime travailler sur des processus communs et sur le développement de pièces.

Anaïs Clerc à l’Agence théâtrale