Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Chimerica de Lucy Kirkwood, parution le 22 octobre 2020

Chimerica est une exploration à plusieurs voix des relations politiques entre la Chine et les États-Unis, et de leurs économies étroitement liées par des intérêts néolibéraux. Point de départ, « L’homme au char » avec ses sacs plastique face à une colonne de tanks sur la place Tiananmen en 1989. Joe, un jeune photo-journaliste américain réalise à cet instant un cliché depuis sa chambre d’hôtel... lire la suite


Lucy Kirkwood est une auteure et scénariste anglaise, née en 1984 à Londres. Elle est affiliée au Clean Break, une compagnie théâtrale féministe. En 2014, Chimerica remporte le Susan Smith Blackburn Prize. En 2017, Les Enfants est jouée au Royal Court, avant de gagner les planches de Broadway. En 2018, elle est élue membre de la Royal Society of Literature, s’imposant comme une des auteures les plus prometteuses de sa génération.

À découvrir chez votre libraire dès jeudi 22 octobre !


Également publié à L'Arche : Les Enfants, traduit de l'anglais par Louise Bartlett, collection Scène ouverte.

Les droits de représentation des pièces de Lucy Kirkwood ChimericaLes Enfants et Moustiques sont gérés par notre Agence théâtrale.