• 19/2/26 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre avec Vanasay Khamphommala, traductrice de Manque de Sarah Kane pour le Festival d'Amour de L'Affranchie. - Gratuit sur réservation.
  • 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Rainer Werner Fassbinder

Rainer Werner Fassbinder est le réalisateur allemand le plus anticonformiste et controversé d’après-guerre. Dès 1968, il fonde la troupe l’Antiteater, pour laquelle il écrit et met en scène ses pièces. Passant sans distinction du théâtre au cinéma, il est aussi producteur et scénariste. Artiste iconoclaste et visionnaire, il interroge nos libertés et la résurgence de la terreur dans la société néolibérale. En 1982, il reçoit l'Ours d'Or au Festival international du film de Berlin pour Le Secret de Veronika Voss. Jusqu’à sa mort cette même année, à l’âge de 37 ans, il aura réalisé plus de 40 films pour le cinéma et la télévision, des œuvres qui dérangent et fascinent encore aujourd’hui. Son théâtre ainsi que l’essai L’Anarchie de l’imagination sont publiés à L’Arche.

Les livres de Rainer Werner Fassbinder à L’Arche