• 16/5/25 : Médiathèque Elsa Triolet, Bobigny - 18h30 - Lecture musicale de Nos territoires de Jessica Biermann Grunstein, avec Madalina Constantin, comédienne, et Julien Jugand, musicien, dans le cadre de la Semaine des langues de Bobigny. - Entrée libre !
  • 21/5/25 : Librairie du Plateau, Chevilly-Larue - 10h - Rencontre avec Jessica Biermann Grunstein autour de Nos territoires, avec des élèves du lycée Pauline-Rolland. - En savoir plus
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 11/6/25 : Librairie à soi.e, Lyon - 19h15 - Rencontre autour du Rêve d'un langage commun d'Adrienne Rich, avec Lénaïg Cariou, co-traductrice, et Claire Stavaux, éditrice. - En savoir plus.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
  • 9/7/25 : Maison Jean Vilar, Avignon - 12h - Rencontre avec Lukas Bärfuss à l'occasion de la parution de son nouveau recueil Malaga / Séduction.
  • 16/7/25 : Théâtre Transversal, Avignon - 18h - Carte blanche aux éditions de L'Arche : performances de Joëlle Sambi sur Les nouveaux anciens de Kae Tempest et de Florian Sitbon sur Bunker Kyiv de Stefano Massini, suivies d'un verre.
  • 19/7/25 : Maison Jean Vilar, Avignon - 12h - Rencontre avec Milo Rau autour de sa pièce La Lettre-- et de son livre Vers un réalisme global__.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Rainer Werner Fassbinder

Rainer Werner Fassbinder est le réalisateur allemand le plus anticonformiste et controversé d’après-guerre. Dès 1968, il fonde la troupe l’Antiteater, pour laquelle il écrit et met en scène ses pièces. Passant sans distinction du théâtre au cinéma, il est aussi producteur et scénariste. Artiste iconoclaste et visionnaire, il interroge nos libertés et la résurgence de la terreur dans la société néolibérale. En 1982, il reçoit l'Ours d'Or au Festival international du film de Berlin pour Le Secret de Veronika Voss. Jusqu’à sa mort cette même année, à l’âge de 37 ans, il aura réalisé plus de 40 films pour le cinéma et la télévision, des œuvres qui dérangent et fascinent encore aujourd’hui. Son théâtre ainsi que l’essai L’Anarchie de l’imagination sont publiés à L’Arche.

Les livres de Rainer Werner Fassbinder à L’Arche