• 15/05/24 : Villa Valmont, Lormont - 19h - Lecture slamée de Joëlle Sambi suivie d’une séance de dédicace, en partenariat avec Cinémarges et la librairie Géolibri. - Entrée libre !
  • 18/05/24 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée ! - En savoir plus
  • 31/05/24 : Librairie L'Atelier, Paris 20e - 19h30 - Lancement de la nouvelle édition de la Critique de la vie quotidienne d'Henri Lefebvre avec Simon Le Roulley (chercheur en sociologie et éditeur chez Grévis) et Marco Assennato (Philosophe spécialiste de l'architecture et des questions urbaines). - Entrée libre !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - 18h - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Simon Johannin et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - Réservation recommandée !
  • 26/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
  • 20/09/24 au 22/9/24 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar pendant tout le weekend ! - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Herlinde Koelbl

Née en 1939, Herlinde Koelbl commence la photographie en autodidacte en 1975. Elle a voyagé dans de nombreux pays, pour son travail de photojournaliste, et elle travaillait toujours ses sujets dans la perspective d'une publication. Herlinde Koelbl se fit connaître en 1980 avec son premier livre, contenant les photographies de gens prises chez eux, dans leur appartement, sans jamais citer leur nom complet. Après ce livre, elle en publia un autre sur la « haute société », qui montrait leur style vestimentaire et leurs manières, et qui s'avère en fait une critique des faiblesses et des vices humains. Avec Les hommes, Herlinde Koelbl fut une des premières femmes à faire des photographies de nu d'hommes, ce qui fit beaucoup parler d'elle. Portraits juifs est son œuvre la plus riche, dans laquelle elle ne fait pas que montrer la société juive, elle étudie également l'histoire de ce peuple. Elle y expose autant de personnes normales et anonymes que de grands esprits de langue allemande.

Les livres de Herlinde Koelbl à L’Arche