• 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 31/05/24 : Librairie L'Atelier, Paris 20e - 19h30 - Lancement de la nouvelle édition de la Critique de la vie quotidienne d'Henri Lefebvre avec Simon Le Roulley (chercheur en sociologie et éditeur chez Grévis) et Marco Assennato (Philosophe spécialiste de l'architecture et des questions urbaines). - Entrée libre !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Herbert Achternbusch

Peintre, écrivain et cinéaste, Herbert Achternbusch (1938-2022) est né à Munich. Il grandit en Bavière et étudie la peinture à l'Académie des Arts de Nuremberg. Ses premiers poèmes paraissent en 1964. En 1971, son roman Alexanderschlacht produit un grand effet sur l'avant-garde de la littérature allemande. Dans les années 70, il se joint au groupe de réalisateurs allemands appelé « junge deutsche Wilde » et son premier long-métrage, Das Andechser Gefühl sort en 1974. En 2007, l'exposition « Das Ich ist ein wildes Tier » au Monacensia de Munich met à l'honneur toutes les facettes de son œuvre.

Prix

1982   Bundesfilmpreis pour Das letzte Loch
1996   Friedrich Wilhelm Murnau-Filmpreis de la ville de Bielefeld

Les livres de Herbert Achternbusch à L’Arche