Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Barbe-Bleue, espoir des femmes / Manhattan Medea de Dea Loher est à nouveau disponible

13/06/22

Manhattan Medea ainsi que Barbe-Bleue, espoir des femmes reprennent des mythes anciens et les déploient dans des paysages contemporains.
Dans le conte de Charles Perrault, Barbe-Bleue tue ses femmes pour les punir de leur curiosité. Chez Dea Loher, Henri Barbe-Bleue est vendeur de chaussures pour femmes et devient, à la mort de Juliette, sa jeune aimée, serial killer. Il tue, sans compassion... lire la suite


Née en 1964 en Haute-Bavière, Dea Loher suit des études de philosophie et de littérature allemande à Munich. Elle a écrit une vingtaine de pièces de théâtre, récompensées par de nombreuses distinctions, dont en 2011 le prestigieux Prix de l’International Theaterinstitut à Berlin, ou en 2009 le prix Marieluise Fleisser. En 2015, sa pièce Innocence entre au répertoire de la Comédie-Française.

Les autres pièces de Dea Loher parue à L'Arche, dans la collection Scène ouverte :
- Le Dernier Feu, traduit de l'allemand par Laurent Muhleisen (2011)
- Innocence, traduit de l'allemand par Laurent Muhleisen (2005)
- Les Relations de Claire, traduit de l'allemand par Laurent Muhleisen (2003)

À (re)découvrir chez votre libraire !


Notre Agence gère les droits de représentation de l'œuvre théâtrale de Dea Loher ; pour voir toutes ses pièces, cliquez ici.