Catalogue des publications

<<< Retour à la liste des œuvres de cet auteur

Sarah KANE

Anéantis

Traduit de l’anglais par Lucien Marchal, 1998, 96 p.
ISBN : 2851814214 - 12€

Résumé :

En 1995, Sarah Kane écrit Anéantis (Blasted) qui est aussitôt créé au Royal Court Theatre de Londres. Presque trente ans après Sauvés d’Edward Bond, créé dans le même théâtre, la presse britannique se déchaîne : sale, alarmant, dangereux. 

L’histoire de Ian et Cate dans un hôtel de luxe à Leeds est l’histoire d’un amour impossible. C’est aussi l’histoire d’une aliénation profonde entre les légionnaires de la guerre civile et la population qu’ils sont susceptibles de conquérir.

Ce qui fait la gloire des dramaturges, c’est la forme qu’ils savent donner à leurs sujets. Et l’écriture de Sarah Kane est scénique, c’est-à-dire à trois dimensions. Dialogue et action s’enchevêtrent, se complètent et s’enrichissent mutuellement pour donner à l’ensemble une nouvelle profondeur de champ.

 
 
Nos actus en bref

Bertolt Brecht
Journal d'Amérique

Fabrice Melquiot
Le Hibou, le vent et nous & Aucun homme n'est une île

David Mamet
Trois usages de la lame

Au Théâtre du Rond-point
Cri et Ga cherchent la paix de Philippe Minyana

Dans la collection Une leçon de cinéma
Cléo de 5 à 7 de Agnès Varda, par Steven Ungar

Rencontre-Dédicace
Avec Philippe Minyana, autour de son oeuvre et de Cri et Ga cherchent la paix