Catalogue des publications

<<< Retour à la liste

Edward BOND

Né le 18 juillet 1934 à Holloway, au nord de Londres, dans une famille ouvrière d’origine paysanne. Il exerce différents métiers (peintre, courtier en assurance et contrôleur dans une usine d’avions), avant d’être appelé à Vienne pour effectuer son service militaire en 1952. Il commence alors à écrire.

Sa collaboration avec le Royal Court Theatre débute à la fin des années cinquante où il est associé au Royal Court Writer's Group. The Pope’s wedding (Les Noces du pape) y est présentée en 1962. En 1965, la création de sa pièce Sauvés soulève un des plus grands scandales de l'histoire du théâtre anglais. Les débats et la polémique autour de sa pièce Early morning (Au petit matin) en 1968 conduisent à l’abolition de la censure théâtrale en Angleterre.

Edward Bond est l’auteur de plus de quarante pièces qui sont jouées dans le monde entier. Il écrit également des scénarii pour le cinéma ou la télévision, des livrets d’opéra et de ballet, de la poésie. Dans ses essais, il développe une réflexion théorique et politique sur l'art du théâtre qu'il met en pratique dans ses mises en scène mais aussi dans des ateliers d'acteurs et en milieu scolaire. Edward Bond vit aujourd’hui à Cambridge.

Pièces de guerre – Une trilogie :

Tome 1

Rouge noir et ignorant

La Furie des nantis

Tome 2

Grande paix

Œuvres :

 
Nos actus en bref

Communiqué de presse
L'Arche change de mains

Daniel DANIS
Les Orphelines de Mars

Bertolt Brecht
Baal

Ferdinand von SCHIRACH
Terreur

Fabrice MELQUIOT
La Grue du Japon

Stefano MASSINI
Terre noire / O-dieux

 Facebook
 Twitter